Sortez de votre zone de confort.

Parlons des interneteurs

Sortez de votre zone de confort.

D’abord, la zone de confort, c’est quoi ? C’est cette zone où vous vous sentez bien.

Mais si vous savez, ce sont les endroits que vous fréquentez régulièrement, les gens vous connaissez bien, les sorties que vous faites régulièrement, etc. C’est toutes les choses que vous savez faire, que vous avez l’habitude de faire et qui ne vous font plus peur.

Autour de cette zone se trouvent des choses qui vous effraient, des choses que vous ne souhaitez pas faire.

Mais si vous faites ces choses qui se trouvent en dehors de votre zone de confort et qui vous font peur, vous allez élargir votre zone de confort. Et ces choses vous paraîtront anodines. Et vous pourrez continuer d’aller plus loin en faisant d’autres choses encore inconnues.

Si vous faites les mêmes actions que d’habitude (dans votre confort), vous aurez les mêmes résultats. Il ne faut donc pas rester bloqué dans sa « prison de confort ».

Plus vous arriverez à élargir cette zone de confort, plus vous serez à l’aise et plus vous irez loin de vos résultats, que ce soit dans le monde personnel et professionnel (à ne plus différencier, à mon sens, on reste une seule et même personne).

Ces actions font peur, mais elles vont font progresser.

Certaines personnes « s’infligent » des situations inconfortables car elles savent que ça leur servira et que cela va élargir leurs zones de conforts.

Pour parler d’un exemple personnel, il y a quelques mois on m’a proposé de créer et d’animer une conférence pour l’édition 2017 de Bizz and Buzz, le festival du numérique en Alsace pour parler de RP, de médias et d’influenceurs devant des professionnels du Web et de la Communication dans le Grand Est.

J’ai évidemment accepté et me suis engagé à parler de ces thématiques. Une fois cet engagement pris, il n’y a plus de marche arrière possible. Il faut aller au bout.

C’était stressant et parfois flippant, mais cette expérience m’a énormément appris et a permis d’élargir ma zone de confort. Aujourd’hui je continue à donner des cours à l’ECS car cette expérience m’a beaucoup plu.

Posez-vous la question quand on vous propose de faire quelque chose dans lequel vous ne sentez pas à l’aise, et réfléchissez à cet article. Vous vous direz peut-être que vous ne devez pas passer à côté de cette opportunité.

Un bon moyen pour sortir de sa zone de confort ? S’engager et prendre toutes les opportunités possibles.

Osez prendre des risques pour vivre une vie intense.

ted

Bonne journée, peace ✌️

— — — — — —

Me suivre sur :
→ Twitter
→ Linkedin
→ 
Medium

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.