Apprenez à désapprendre pour casser les codes.

Parlons des interneteurs

Apprenez à désapprendre pour casser les codes.

Les techniques de publicité « classiques » ne fonctionnent plus.

Les techniques de marketing « classiques » ne fonctionnent plus.

Les techniques de RP « classiques » ne fonctionnent plus.

Premier problème pour expliquer ce constat, les budgets se réduisent et donc il devient impossible de faire d’importantes et de belles campagnes comme « jadis ».

Deuxième problème, les « professionnels » rentrent dans des moules avec une culture à part entière, des codes similaires, et ne laissent pas de place à la créativité et à la nouveauté.

« On n’a jamais fait comme ça, je ne vois pas pourquoi on changerait » (Élue pire remarque de tous les temps)

Dans nos métiers de « communicants » rien n’est permanent, si ce n’est le changementNous devons sortir des sentiers battus et laisser parler notre créativité.

Le »Growth Hacking » est un état d’esprit qui, à mon sens, redonne un nouveau souffle à notre domaine.

Je vais vous parler de 3 exemples de « Growth Hacking » que je trouve très intéressant, car ils ont bénéficié d’un budget astronomique de « 0€ » et ont permis à des sociétés de décoller et d’être, aujourd’hui, de véritables mastodontes.

1. « Envoyer de mon iPhone » – Apple

Vous avez tous déjà remarqué cette fameuse signature dans vos mails/sms et ce n’est pas anodin. Paramétrée par défaut dans les réglages de l’utilisateur cette signature se met automatiquement et cela permet de faire connaitre l’iPhone à tous ses contacts, gratuitement.

2. Référer un ami – Dropbox

Dropbox a eu la très bonne idée de proposer à leurs utilisateurs d’obtenir un espace supplémentaire chaque fois qu’ils invitaient un nouvel ami et que celui-ci s’inscrivait. (C’est la même technique qu’utilise les jeux gratuits pour vous donner des vies supplémentaires)

3. Des photos de qualité qui font rêver – Airbnb

Pour développer la visibilité des annonces et parallèlement la notoriété de leur plateforme, Airbnb a décidé de proposer un service de photographe gratuit pour l’utilisateur.

Plus les photos sont belles -> Plus les utilisateurs réservent -> Plus la plateforme se développe.

Ce qu’il faut retenir de cet article : Soyez malins et restez créatifs.

Bonne journée, peace ✌️

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