Quelles différences entre ambassadeurs et influenceurs ?

Parlons des interneteurs

Quelles différences entre ambassadeurs et influenceurs ?

Un influenceur est une personne respectée et reconnue dans son domaine. Il a une audience plutôt importante, qualifiée et fidèle. Parmi eux, certains bénéficient de compensation financière ou d’échange de marchandises pour parler d’une marque ou d’un produit.

Un ambassadeur est, le plus souvent, un client satisfait d’une marque avec qui il a une grande affinité.

La différence entre les deux est la loyauté ! Un ambassadeur a vraiment à cœur la marque contrairement à un influenceur. L’ambassadeur est fidèle à la marque, la défend, la met en avant constamment alors que l’influenceur en parlera moins mais permettra d’influencer directement le comportement d’achat sur son audience ciblée, comme une sorte de mercenaire. Il est donc important pour une marque d’identifier ses influenceurs et ses ambassadeurs et surtout de transformer ses influenceurs en ambassadeurs !

Les consommateurs sont 18% à faire confiance aux influenceurs et 92% à faire confiance aux ambassadeurs !

Pourquoi ? Car les ambassadeurs sont reconnus pour leur passion envers la marque. Leur principal objectif est d’aider et d’orienter d’autres consommateurs et ils ne font pas cela occasionnellement mais tout le temps !

Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *