Quand le puzzle se met en « Seine » – Opération influenceurs pour Ravensburger

Parlons des interneteurs

Quand le puzzle se met en « Seine » – Opération influenceurs pour Ravensburger

Ravensburger en Seine

Quand je travaillais à l’agence Oxygen (entre 2014 et 2019), j’ai eu la chance de collaborer avec la marque de jeux « Ravensburger ». Mon rôle était d’assurer à la marque au triangle bleu une présence médiatique tout en créant des relations influenceurs. L’objectif : promouvoir les différents jeux et faire parler des nouvelles sorties.

Le brief

A L’occasion du lancement de nouveaux monuments en puzzle 3D (notamment l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel), il fallait imaginer un dispositif mêlant créativité et originalité. C’est pourquoi, avec ma collègue Chloé Meyer, nous avons imaginé une ballade sur la Seine permettant de présenter aux influenceurs la version miniature des monuments (les puzzles) et la version grandeur nature de l’autre côté de la vitre.

Nous avons convié une trentaine d’influenceurs (macros et micros) provenant de différentes plateformes (instagram, youtube, etc) à venir découvrir en exclusivité ces nouveautés.

Vidéo réalisée le soir de l’événement

Les + de cette opération

  • Permettre à la marque et aux créateurs de se rencontrer lors d’un événement originale ;
  • Donner la possibilité aux influenceurs de créer du contenu original ;
  • Présenter en avant-première les nouveautés et teaser sur les prochaines sorties.

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