Les médias traditionnels et les influenceurs Part 2 : Appropriation des nouveaux influenceurs

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Les médias traditionnels et les influenceurs Part 2 : Appropriation des nouveaux influenceurs

Pour contrer cette montée en puissance de ces nouveaux influenceurs, les médias traditionnels ont, pour certains, adoptés une autre stratégie qui préfère intégrer plutôt que de repousser ces nouveaux acteurs de l’opinion.

En les intégrant directement sur leurs supports, cela permet de s’approprier l’importante audience de ces influenceurs et ainsi donner un second souffle à leur chaîne, magazine, émission radio, etc.

Le studio Bagel, composé par 12 stars de l’humour sur Internet possédant pour la majorité plus d’un million de fans sur Facebook, proposent des vidéos humoristiques décalées sur Internet.

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Très appréciés et très suivis par une forte communauté, les humoriste du Studio Bagel n’ont pas échappé à Canal + en forte perte de vitesse.

Pour sauver la chaîne, Canal + rachète le studio bagel en 2014.

Les jeunes humoristes, en plus de leur activité personnelle, produisent du contenu pour Canal + comme « le Dézapping du Before », émission étant diffusé avant le Before.

L’équipe produit alors également des vidéos humoristiques diffusées à la fois sur la chaîne et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube) pour augmenter la présence digitale de Canal + sur Internet.

Depuis cet achat, les autres chaines se sont également posées la question de savoir si ce serait une bonne idée.

Les Youtubeurs, étant très populaires et proposant déjà du contenu audiovisuel, sont logiquement de plus en plus sollicités par des chaines de télévision car c’est le format qui se rapproche le plus de leur activité.

Docteur Nozman, Youtubeur scientifique, compte 700 000 abonnés sur Youtube. Ce jeune homme propose des vidéos de vulgarisation scientifique pour que la science puisse être compréhensible de tous.

Ce succès a beaucoup intéressé la chaîne de télévision AB, qui lui a proposé d’être la vedette de sa nouvelle chaîne, « Mon Science et Vie Junior ».

Nous pouvons encore prendre comme exemple la récente nomination d’Enjoy Phoenix, la youtubeuse française la plus suivie, chez Disney Channel pour devenir animatrice.

La talentueuse Youtubeuse compte plus de 2 000 000 d’abonnés sur Youtube. Cette audience correspond aux téléspectateurs et téléspectatrices de la chaîne, ce qui est cohérent et gagnant-gagnant pour la jeune femme et la chaîne.

Après avoir cartonné dans « Danse avec les stars » en arrivant aux portes de la finale, la jeune lyonnaise s’apprête à vivre une nouvelle aventure.

Depuis le mois d’avril, tous les samedi à 19h20, Marie Lopez (allias Enjoy Phoenix) a en charge une émission intitulée « Soy Luna Le mag », en référence à la nouvelle telenovela argentine intitulée « Soy Luna » et dans laquelle la reine des tutos dévoilera ses conseils beauté et mode en lien avec la série.

Un projet auquel Marie Lopez est très attachée comme elle l’a confié à ses fans sur Instagram vendredi 12 février : « Je peux enfin vous annoncer que je vais présenter l’émission « Soy Luna le mag » sur @disneychannelfr ! » a-t-elle écrit avant de rajouter enthousiaste : « Je suis tellement heureuse de pouvoir réaliser un tel projet avec Disney, quand le rêve devient réalité ».

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Un défi de taille pour la jolie blonde qui va devoir booster la nouvelle série de Disney qui raconte les aventures de Luna, une jeune fille fan de roller et un brin garçon manqué.

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